Los Guayabo Brothers, nouvelle sortie de l’album “PsychoTropical” ce 5 avril et en concert le 2 mai !
Mélange habile de sonorités traditionnelles latino-américaines et de touches psychédéliques, Los Guayabo Brothers révèleront « PsychoTropical » leur nouvel album à l’occasion de sa sortie le 5 avril 2024 chez Los Guayabo Brothers / Inouïe Distribution.
À l’occasion d’un concert de lancement exceptionnel, cet opus sera présenté le jeudi 2 mai 2024 sur la scène du Studio de L’Ermitage !
“PsychoTropical”, un voyage musical captivant qui fusionne des sonorités traditionnelles latino-américaines à des éléments modernes et psychédéliques. Les morceaux, à la fois entrainants et contemplatifs, offrent une richesse harmonique et rythmique qui transporte vers des horizons musicaux inexplorés. Cet album aux thèmes variés vous fera voyager : de la fête déjantée à la répression des manifestations festives, tout en passant par des sujets sociaux tels que l’esclavage moderne et le conflit armé colombien. Los Guayabo Brothers explorent également leur identité colombienne et leur culture française d’adoption de manière introspective à travers différentes pistes.
Sentez-vous ce parfum transcontinental et festif dans l’air ?
“Los Guayabo Brothers ont le remède contre la gueule de bois ! Nos compositions originales s’inspirent du folklore colombien, percussions et flûtes organiques à la Totó La Momposina rencontrant guitares, synthés et cuivres psychédéliques à la Pink Floyd ou Ondatrópica.”
L’ivresse dégagée par ce cocktail vous amènera à lâcher prise et libérer vos mouvements et pensées autour d’une célébration capable autant de provoquer la gueule de bois que de la guérir le lendemain ! L’ Amérique, l’Afrique et l’Europe unies, fusionnées au rythme d’une énorme fête PsychoTropicale !
*guayabo = gueule de bois en colombien

Los Guayabo Brothers © Daniel Virguez
Quelques titres:
Origins – Combine la Gaita, l’Electro et le Rock pour créer une expérience musicale, en passant des ambiances introspectives à l’énergie des Musiques Amplifiées et ressemble à un véritable manifeste décrivant l’intention et les caractéristiques du flow PsychoTropical de Los Guayabo Brothers.
Ecoutez le single “Origins” ici
El Francer – Les atmosphères joyeuses et calmes des Son Montuno et Guaracha de chansons comme “Oriente” de Henry Fiol ou “Estrellas de Fania” de Fania All Stars sont revisitées dans cette chanson où des aspects positifs et négatifs de la France sont décrits à travers le regard d’une personne arrivant de l’étranger pour y construire sa vie.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





